Dans une démarche de conseil et d’accompagnement, Citae propose des formations dans les domaines du BTP, de l'immobilier, de la construction et de la réhabilitation.
L’expérimentation « Energie – Carbone » (E+C-)
A l’instar de l’ancien label BBC, l’expérimentation Energie-Carbone préfigure la future réglementation qui sera cette fois énergétique ET environnementale.
Le label BiodiverCity (label international pour la prise en compte de la biodiversité dans les projets immobiliers)
La biodiversité est devenue un enjeu majeur pour l’environnement et le bien-être au sein des bâtiments. C’est également est un outil d’évaluation et de valorisation de la performance écologique des bâtiments. Cette formation vous permettra de promouvoir les opérations immobilières qui prennent en compte et valorisent la biodiversité dans tous les projets immobilier.
Devenir référent certification NF Habitat Construction / NF Habitat Construction HQE
Le rôle du référent est de s’assurer de l’intégration des exigences du référentiel dans le projet, et de permettre l’allègement du processus 1 par suppression de la revue de projet. Suivre cette formation vous permettra de vous positionner et préparer la certification référent.
Assurer les fonctions d’auditeur qualité interne
L'audit qualité est un outil indispensable pour faire vivre la qualité au sein des entreprises. Cette formation vous permettra de comprendre le rôle d'un auditeur interne pour le maintien et l'amélioration d'un Système de Management Qualité.
Le label OSMOZ (Faire progresser la qualité de vos environnements de travail)
Le label OsmoZ est basé sur une approche transversale du bien-être au travail. Il été conçu comme outil d’évaluation et d’accompagnement des entreprises souhaitant s’engager dans une démarche globale de QVT (qualité de vie au travail).
L’acoustique dans les bâtiments
L’acoustique…. les spécificités acoustiques d'un projet de construction et de réhabilitation, en phase conception et en phase réalisation.
L’Architecture bioclimatique
Construire en fonction de l’environnement : l’architecture bioclimatique est une approche constructive qui vous permettra de tirer le meilleur parti de chaque site, d’arbitrer entre confort et performance énergétique, et d’utiliser efficacement les matériaux de construction écologiques.